J’ai failli commencer cet article par un titre accrocheur comme « J’aime pas Noel » et puis j’ai réfléchis et je me suis dit non c’est faux, la petite fille que j’étais a toujours aimé Noël.
Je ne connais très peu de personnes qui par essence n’aiment pas Noel, tous les enfants aiment Noel.
Pas besoin d’avoir une licence en psycho pour comprendre donc que cette perte d’engouement est forcément dû à certains évènements, des déceptions et contrariétés qui nous ont amené à développer parfois même une anxiété chronique à l’approche des fêtes de fin d’année.
Pour ma part, je ne saurais pas réellement dire à quel moment la magie à cesser d’opérer …
Surement en voyant le nombre de personnes à table se diviser d’année en année, en me rendant compte que derrière les sourires se cachés de profondes amertumes ou bien tout simplement lorsqu’on ne faisait même plus l’effort de sourire …
Ou peut-être après ce triste départ du 24 décembre je ne sais pas …
Au fil des années et à contre cœur je me suis fait une raison sur ce qui était la réalité ou plus particulièrement ma réalité concernant les fêtes de Noel…
Ceux qui était censé être une des plus belles périodes de l’année ne l’était plus pour moi.
Un travail d’acceptation pas facile et encore moins lorsque les réseaux sociaux viennent appuyer sur une désillusion encore fraiche.
Si vous saviez le nombre de Réveillon que j’ai passé sur mon téléphone à me demander pourquoi les miens ne ressemblaient pas aux autres.
Alors ma belle écoute ce que je vais te dire … ( Oui c’est bien à moi-même que je m’adresse avec cette injonction et à vous aussi par la même occasion )
C’est Ok de ne pas avoir le sapin des Galeries Lafayette dans son salon, c’est ok de ne pas être une immense tablée pour le diner, c’est ok de ne pas avoir le budget pour des cadeaux hors de prix, c’est ok d’être nostalgique, de ressentir un manque ou tout simplement de ne pas avoir un moral à la fête.
Mais encore une fois retenez que rien n’est figé, ce n’est pas parce que ce Noel n’est pas la hauteur de vos espérances qu’il en sera toujours ainsi.
Si vous ne croyez plus en la magie de Noel, ne perdez pas foi en la magie de la vie.
Evidement pour tous ceux qui se sentent porté par la magie de Noel je vous encourage à profiter un maximum et de vous remplir de cette belle énergie et de l’amour qui en découle 🙂
0 Comments